Arnaud Leray – Compositeur de musique de film

Parcours

Dès ses 6 ans, Arnaud a commencé à faire du solfège et pratiquer le piano en conservatoire en parallèle. Membre d’une chorale pendant 15 ans – où il était également batteur attitré – Arnaud s’est essayé à un grand nombre d’instruments. « On avait même fait un concert à l’Olympia », se souvient-il avec le sourire. Portant aussi un intérêt à la musique de film, il a alors décidé de se lancer dans ce domaine passionnant.

Car s’il a toujours écouté beaucoup de styles de musique variés, Arnaud confie être particulièrement sensible à la musique de film, qu’il qualifie d’ « intouchable » et qui « lui donne des frissons ». Conscient de la complexité de la tâche, la musique de film est ce qu’il estimait être  « une bonne manière moderne d’aborder la musique dite classique ».

Arnaud garde un bon souvenir de ses cours à Studio Capitale : Stéphane s’est rapidement adapté à son niveau, ce qui lui a permis de progresser plus facilement. Après avoir abordé les techniques de composition, Arnaud a pu faire de l’analyse des films. Avec l’ajout de contraintes chaque semaine, et des exercices réguliers, il peut aujourd’hui étudier des éléments plus complexes.

Projets

En ce qui concerne ses projets futurs, Arnaud opte pour la prudence : son rêve est évidemment de devenir compositeur de musique de films, mais il préfère avant tout étudier la technique.

Un dernier message plein d’optimisme et d’enthousiasme à l’adresse de ceux qui hésitent à rentrer dans le monde de la musique: « On est pas trop vieux, il faut se lancer, il faut essayer comme ça il n’y aura pas de déception ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.