Boostez vos samples

Boostez vos samples avec 4 plugins gratuits et incontournable !

Après avoir consciencieusement œuvré en édition pour des boucles parfaites, il s’agit à présent de leur donner du relief à la diffusion et, pour cela, nous vous proposons une sélection de vingt plugins qui vont booster vos samples en les faisant passer au travers de channel strips, delays, filtres, générateurs d’harmoniques, distorsions, granulations, artefacts robotiques, auto-tune ou amplification vintage. Autant de traitements de choc pour valoriser vos productions en leur apportant une texture supplémentaire et bien entendu… tout en gratuit !

Apprenez à utiliser tous vos logiciels MAO préférés avec une formation mixage en ligne ! Et booster vos samples….

Anarchy Rhythms

Mi-effet, mi-boîte à rythmes, Anarchy Rhythms utilise l’audio d’une piste classique ou d’instrument pour en moduler le son. Trois zones géographiques facilement identifiables composent le plug-in.

L’éditeur de patterns offre quatre pistes distinctes, nommées QuickKick, Stabl, Stab2 et HiSwitch, représentées par quatre lignes horizontales de couleurs différentes.

L’affichage par défaut montre quatre mesures de quatre temps symbolisés par des lignes verticales.

Un clic sur le menu 4 Beats supprime une mesure pour n’arriver qu’à une seule. Même chose pour le nombre de temps qui composent la mesure. Des présélections de patterns sont aussi disponibles sous le menu déroulant situé dans le coin inférieur droit. Effet garanti sur vos boucles originales !

Bark Of Dog / Width Hnob / Panipulator

Boz Digital Labs propose trois plugins bi-plates-formes multi-formats, jouant sur la qualité lo-fi du son.

Bark Of Dog est un filtre résonant passe-haut. En trois clics, l’utilisateur trouve le son, si caractéristique à ce type d’effet, qu’il recherche. Sur le même principe, Width Knob propose l’ajustement de la profondeur stéréo partout où vous en aurez besoin, à l’aide d’un seul et unique potentiomètre.

Panipulator vise une autre phase du travail de compo, l’écoute de ses boucles à travers de mauvais systèmes de restitution audio ! C’est le rôle de ce Panipulator que de simuler ces défauts audio caractéristiques que l’on retrouve dans des environnements non adaptés à l’écoute de la musique. Indispensable !

BitterSweet v3

BitterSweet v3 est un outil de processing audio gérant les transitoires d’un signal. C’est particulièrement sur des boucles qu’il va se montrer utile et ce, de manière très simple, en tournant le gros encodeur central. En le dirigeant vers Sweet, l’utilisateur décroît l’amplitude des fréquences transitoires, vers Bitter, elles sont sublimées.

Trois modes de fonctionnement : lorsque Main est activé, c’est le signal stéréo qui est affecté, Center affecte le canal Mid (idéal pour les kick drums), Stéréo gère le côté Side de la matrice M/S. Un mode d’emploi très complet accompagne le plugin, pour ceux désirant en savoir plus sur son action sur le signal.

Harmonics

Harmonics est l’un des quatre freewares de la vaste gamme d’ Hornet Plug-ins. Il se télécharge sous réserve d’une inscription au site et d’un partage via un réseau social. Ce « Wave Shaper » en multi-format offre un contrôle direct sur dix générateurs d’harmoniques dont l’amplitude et la phase peuvent être ajustées individuellement.

Une forme d’onde apparaît à droite de l’interface pour indiquer la réponse en fréquences et un jeu de onze presets d’usine est inclus, couvrant les types de distorsion basiques. L’interface, non redimensionnable, conviendra parfaitement à un moniteur HD.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.