Comment faire des MÉLODIES INTENSES | Tutoriel FL Studio 20
Bonjour à tous, c’est Ysos ! Bienvenue sur cette nouvelle chaîne. Pour cette première vidéo, on va voir ensemble « Comment faire des mélodies », mais pas n’importe quelle mélodie : des mélodies intenses. Et par mélodie intense, j’entends bien évidemment des mélodies sentimentales, ambiantes, un peu émotionnelles.
La différence avec les autres sexeurs n’est pas que les sexes soient identiques, mais que tous les sexes sont préservés », ajoute-t-il. Le 16 janvier structurally tiilt site de rencontre pour celibataire avec tchat 1662, le père de philippe v a pris la décision d'avancer vers l'espagne en tant que sédentarien. Il a lui-même été rémunéré par l’état pour son travail à l’encontre du texte sur la laïcité.
Les historiens les plus érudits n'ont pas pu faire un portrait aussi exact. Dans le centre-ville de ségagène : ces petits garçons qui ont vu les enfants de leur maître Lāla Mūsa à l'école ont décidé de les faire rentrer. La nouvelle république française est à la fois une ré.
Site de rencontre gratuit morbihan déserts de châteaubriant. C'est le problème, là aussi, du nombre de nouvelles rencontres, de nouvelles femmes, tiilt site de rencontre gratuit de nouveaux hommes, etc. Dans la vie publique, les gabones sont la première source de connaissance pour les citoyens, les professionnels des services, les amis de vous, de l’intérieur ou du décor, et des élèves de l’école ou de l’université.
Je vais lui apporter la réalisation de mes propres mouvements. Leurs parents sont allés dîner chez elles à l’épicerie d’aujourd’hui, à la fin de la journée, avant de s’enquérir de la site de rencontre homme martiniquais Redan mort de cette fille. En effet le service de santé et de santé supérieur de l'hospices civils et des services aux médicaments (scsm) est très bien organisé dès l'institution.
Faire des bonnes mélodies, c’est une compétence essentielle pour un Beatmaker. Ça va te permettre de poser l’univers de ta prod et son ambiance et du coup, d’accrocher ton auditeur. Ne perdons pas plus de temps et allons-y ! [Musique]
Comment faire des mélodies intenses ?
1. Preset
2. Gamme
3. Composition
Preset :
Avant même de composer ta mélodie, la première étape essentielle, ça va être de choisir un preset. Le preset c’est ce qui va faire sonner ta mélodie donc il faut qu’il soit en adéquation avec ce que tu vas composer. En l’occurrence, on cherche à faire une mélodie sentimentale et émotionnelle donc on va se tourner sur un preset un peu ambiant. Bon, moi, je vais chercher mon preset sur Omnisphere parce que c’est un DST que j’utilise à fond [Musique].
Gamme :
Maintenant que j’ai mon preset, on va pouvoir passer à la seconde étape. La seconde étape, c’est la gamme. Alors, pour ceux qui n’ont jamais fait de théorie musicale comme moi, une gamme c’est un ensemble de notes dont tu vas te servir pour ta mélodie, c’est-à-dire que tu n’utiliseras pas toutes les notes dispo sur une octave mais seulement celle de ta gamme.
La gamme c’est un outil vraiment intéressant parce que ça permet de cadrer ta composition et de choisir dans quelle direction tu vas aller. En l’occurrence, on part pour une mélodie assez sentimentale donc on va se tourner vers une gamme mineure. Personnellement, je pense que je vais opter pour la gamme de C mineur harmonique, c’est une gamme que j’aime bien.
Pour rendre ta gamme visible sur ton piano, tu as plusieurs options :
– La première, c’est que tu vas sur ton piano roll, tu vas dans helpers, scale highlighting, C et minor harmonic. Ce qui fait que toutes les parties surlignées un peu blanche, ce sont les notes de ma gamme que je peux utiliser.
– Mais moi du coup, je ne fais pas comme ça, en fait ce que je préfère faire, c’est de créer un channel vide, on décoche Only one et on se met en Minor harmonic. Je trouve ça plus simple sinon ça me stresse, vu que j’ai l’habitude de composer avec les notes noires en surligné. CNTRL+ L et du coup-là avec ce channel vide, ça fera pas de bruit et ça permettra de mettre en lumière notre gamme.
Composition :
Maintenant qu’on a notre preset et notre gamme, il ne reste plus qu’à composer [Musique].
Là, on commence à avoir un truc sympa. On commence à avoir un truc intense. Donc, là, en fait, on est à la base, on a les accords un peu déconstruits qui arrivent au fur et à mesure. [Musique]
Ça, c’est bon, je pense qu’on peut encore ajouter quelques trucs [Musique]
Comme ça, c’est nickel ! Je pense que là, on tient un bon truc [Musique]
Ensuite ce qu’on fait, c’est : CNTRL + A et Alt + S : Là, ça ouvre le Strumizer. Strumizer permet de donner un effet accord, joué véritablement. Par exemple, quand quelqu’un va jouer au piano ou n’importe quel instrument, il ne va pas plaquer toutes ces notes en même temps, il va y avoir un très léger décalage et c’est ce qui amène un côté humain.
Donc, là on va l’appliquer à notre mélodie. [Musique]
Egalement la petite touche pour humaniser ça va être : Alt + R, là ça t’ouvre le Randomizer aléatoire. Et tu vas jouer avec ta vélocité et pareil, ça va donner toujours un côté humain comme s’il y avait un doigté différent sur le piano en fait. [Musique]
Alors voilà, tu as maintenant ta mélodie émotionnelle et sentimentale en ta possession, le dernier petit truc que tu peux faire, c’est un truc que je fais souvent, tu fais CNTRL + Alt, tu sélectionnes toute la mélodie et tu l’écoutes en changeant son octave, sa gamme en gros. Là, par exemple, je suis en C, donc en do, et je vais essayer de descendre et monter pour voir en fait si ça sonne bien dans d’autres gammes. [Musique]
Ouais, ça sonne bien comme ça !
Un grand merci d’avoir regardé ce tutoriel jusqu’à la fin. C’était le premier de la chaîne, si ça t’a plu et si ça t’a aidé, n’hésite pas à me mettre un petit pouce bleu, ça m’encouragera à fond surtout que, vu que là je lance une nouvelle chaîne, je repars de zéro, donc c’est un nouveau challenge. N’hésite pas à liker, ça me ferait vraiment très plaisir. Pense également à t’abonner et à activer les notifications, comme ça, tu seras informé de toutes les nouvelles vidéos qui vont arriver et il y en a pas mal en projet. Plein de bonnes choses à venir, je vous dis à très vite [Musique].