Bast Ferry – Compositeur de musique

Parcours

Sébastien a débuté la musique à l’âge de 11 ans en pratiquant la trompette à Strasbourg, Alsace, au conservatoire. Puis, il s’est découvert une passion pour la guitare avec un professeur particulier – un cadre plus libre que le conservatoire. Sébastien a ensuite joué dans différentes formations, de la musique traditionnelle, manouche, et a essayé différents instruments dont le violon,  l’accordéon, la viole de gambe…

Il y a 2 ans, il s’est lancé dans l’écriture de chansons et enregistre aujourd’hui un disque, dans le style folk – rock. La musique est une véritable passion pour lui : le stage récemment effectué avec Stéphane Meer lui a donné les outils techniques pour mieux aborder la composition, lui a donné une maîtrise des logiciels et permis de travailler l’harmonie et l’arrangement.

Projets

Les difficultés dans le monde de la musique sont selon lui le fait que tout le monde peut « produire et montrer sa propre musique et il n’est pas évident de se faire une place dans ce milieu ». En termes de projets futurs, Sébastien aimerait terminer son disque – une toute nouvelle aventure pour lui car il enregistrait auparavant en tant que side-man. Il va découvrir l’univers passionnant des maisons de productions, managers etc et réfléchit encore sur le format qu’il va adopter. Et, également un autre projet concernant l’éducation musicale, une sorte d’école de musique du futur, avec une pédagogie personnelle qui permet la non-frustration que l’on constate parfois dans les systèmes d’éducation musicale actuels.

Quelques réalisations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.