Dorian Peyré – Compositeur de musique

Parcours

Percussionniste batteur de formation, et ayant passé 13 ans en conservatoire, Dorian s’est découvert une passion pour la musique de film. Après avoir joué en orchestre, Dorian a déjà pu mettre en place un projet qui lui tient à cœur, et qu’il raconte aujourd’hui avec fierté: il a dirigé et composé pour un ensemble de cordes, percussions cuivres – un projet qui lui a valu une mention “très bien”.

Ce jeune musicien s’est toutefois éloigné du conservatoire pour se concentrer sur le cinéma, ainsi que sur son activité principale (et préférée) – la composition de musique de film. Selon lui, “le conservatoire et le cinéma sont deux industries différentes”.

Son compositeur préféré est Hans Zimmer, le compositeur attitré de Christopher Nolan. Dorian le décrit comme “son idole”, celui qui l’a inspiré pour composer de la musique de film. Ses compositions l’ont littéralement “transcendé”, et ont servi de motivation pour poursuivre sa passion.

A studio Capitale, il suit notamment les cours de Stéphane Meer: il y découvre les démarches informatiques destinées à composer la musique de film.

Pour ses projets d’avenir, la réalisation et la scénarisation sont des domaines qui l’intéressent potentiellement. En ce qui concerne la musique de film, Dorian “vise grand”: il envisage de faire carrière aux Etats Unis, et “toucher les étoiles d’Hollywood”. Souhaitons-lui bonne chance !

One Comment

  1. Pingback: Martial Citras - Compositeur de musique - Composition de M.A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.