Parcours
Percussionniste batteur de formation, et ayant passé 13 ans en conservatoire, Dorian s’est découvert une passion pour la musique de film. Après avoir joué en orchestre, Dorian a déjà pu mettre en place un projet qui lui tient à cœur, et qu’il raconte aujourd’hui avec fierté: il a dirigé et composé pour un ensemble de cordes, percussions cuivres – un projet qui lui a valu une mention « très bien ».
Ce jeune musicien s’est toutefois éloigné du conservatoire pour se concentrer sur le cinéma, ainsi que sur son activité principale (et préférée) – la composition de musique de film. Selon lui, « le conservatoire et le cinéma sont deux industries différentes ».
Son compositeur préféré est Hans Zimmer, le compositeur attitré de Christopher Nolan. Dorian le décrit comme « son idole », celui qui l’a inspiré pour composer de la musique de film. Ses compositions l’ont littéralement « transcendé », et ont servi de motivation pour poursuivre sa passion.
A studio Capitale, il suit notamment les cours de Stéphane Meer: il y découvre les démarches informatiques destinées à composer la musique de film.
Pour ses projets d’avenir, la réalisation et la scénarisation sont des domaines qui l’intéressent potentiellement. En ce qui concerne la musique de film, Dorian « vise grand »: il envisage de faire carrière aux Etats Unis, et « toucher les étoiles d’Hollywood ». Souhaitons-lui bonne chance !
Pingback: Martial Citras - Compositeur de musique - Composition de M.A.O