Lucas Lambert – Compositeur de musique

Parcours

Lucas a toujours « baigné dans la musique », avec une famille de musiciens et un père qui jouait dans différents groupes. S’il a toujours fait de la musique pendant son enfance, la découverte de la guitare électrique à 14 ans s’est révélée être le point de départ de cette passion.

Après son baccalauréat, Lucas a obtenu un diplôme d’études musicales (DEM) en conservatoire, lui permettant d’enseigner. Il a alors eu l’envie d’aborder la musique sous un prisme différent, et s’amuser avec des instruments virtuels derrière son ordinateur. Impressionné par les possibilités que lui offrait la MAO, il a alors décidé de se lancer dans cette activité. Ce qui le passionne dans la musique de film, c’est surtout la diversité des styles.

C’est grâce à Internet que Lucas a découvert les cours proposés par Studio Capitale : il a alors suivi les cours de Stéphane, et a pu travailler à un rythme intensif les bases techniques de la composition. Il dit en avoir beaucoup appris, surtout grâce à la personnalisation de ces cours.

Projets

Aujourd’hui, les projets de Lucas s’articulent autours de son groupe House Of Freedom – mélangeant de la musique métal et celtique – et de la composition de son troisième album.

Quelques unes de ses réalisations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.