Composition de M.A.O

Connaissance de l’harmonie

Les accords
La constitution des accords

La règle des une note sur deux
Définition des intervalles
La notation anglaise
Basiques de trois sons

Spéciaux de trois sons:

diminués
augmentés
quarte
seconde

Les accords de septième:

septièmes de coloration
septièmes de fonction (septièmes de dominante)

La note sensible
Puissance ou richesse ?

Les accords riches:

neuvièmes
onzième
sixte,sixte et neuvième, seconde, quarte

L'utilisation des accords

La relation entre les accords et les gammes

La relation entre les accords et les gammes

Bien enchainer les accords (la réalisation d’accords)

Les renversements
Positions serrées
Positions ouvertes
Éviter les parallélismes ! (Quand et pourquoi)

Les pédales

La pédale de basse, simple et double
La pédale à l’aigüe

 

 

Les degrés

Définition et intérêt
Les équivalences

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.