Julien Pilmé – Compositeur de MAO

Julien Pilmé – Compositeur de MAO

Julien

Parcours

Julien Pilmé est enseignant chercheur à Sorbonne Université. Son parcours musical a débuté lorsque Stéphane est venu proposer des cours de MAO à l’université. S’il faisait du violon et du piano depuis quelques années, Julien avoue qu’il lui manquait « l’aspect de composition » dans un enseignement qui puisse lui correspondre. Ce projet l’a immédiatement intéressé, et il a assisté à ces cours pendant 3 ans, avant de poursuivre à Studio Capitale.

Ainsi, Julien a pu allier les aspects créatifs et les aspects techniques (à travers l’outil informatique de la MAO). L’assemblage des deux ressemble un peu à son activité de recherche scientifique, dit-il, ce qui lui plait d’autant plus. Il est notamment motivé pour développer sa maîtrise des logiciels.

L’avantage de la pédagogie de Stéphane est qu’il «aborde les choses de manière assez simple, ce qui permet d’avancer sur la longueur », confie-t-il.

Projets

Ses projets dans l’immédiat sont de développer la technique et l’aspect de créativité. Toutefois, Julien n’est pas fermé à des opportunités professionnelles dans le milieu de la musique, ce qui lui permettrait de diffuser ses productions.

« Flowers » de Julien Pilmé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.